MINISTERE DE LA CULTURE 2020-05-28T12:45:43+02:00

Project Description

CHALLENGE

Accompagnement du Ministère de la Culture sur la tierce maintenance applicative de ses 2 plates-formes multi-sites eZ Publish.

Le Ministère de la Culture, comme l’ensemble des services de l’État, est engagé dans un grand chantier de transformation numérique. Pour l’accompagner dans la refonte et la maintenance de ses sites internet, il a retenu fin 2015 la société Nextedia et sa filiale Novactive. 
Nextedia via sa filiale Novactive a su s’intégrer rapidement dans un environnement de projets complexes en devenant un partenaire disponible et réactif pour la Sous-Direction des Systèmes d’Information (SDSI) et la Délégation à l’Information et à la Communication (DICOM). Sa double approche, à la fois très technique mais aussi très à l’écoute des problématiques propres à la communication sur internet, fait de Nextedia et sa filiale Novactive un partenaire qui répond très bien aux besoins de notre Ministère.

Driss T. – Sous-direction des Systèmes d’InformationMinistère de la Culture

RÉALISATION

Novactive (filiale du groupe Nextedia) est intervenue sur la plate-forme du “site institutionnel” : culture.gouv.fr & la plate-forme des sites événementiels du Ministère : nuit des musées, rendez-vous aux jardins, fêtes de la musique, la journée européennes du patrimoine, …

Novactive est intervenue et a permis de déployer une roadmap 2016 ambitieuse :

  • Migration en eZ Publish 5.4 et démarrage de la migration en eZ Publish 6
  • Intégration de nouveaux sites événementiels
  • Rationalisation des développements
  • Module d’archivage des sites depuis le back-office
  • Création d’un hub Culture

RÉSULTATS

  • Une montée en compétence rapide des équipes sur l’environnement technique et fonctionnel existant

  • Depuis 2017, Novactive continue d’accompagner les équipes de la DICOM et de la SDSI en leur apportant expertise technique et conseils UX/UI

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.