Almavia CX, engagée dans le développement de la parité professionnelle
L’égalité femme-homme doit exister à tous les niveaux : depuis le recrutement, en passant par les promotions et les évolutions de carrière, autant que par les rémunérations.
Cet index comprend 4 indicateurs. Pour l’année 2022, Almavia CX est fière d’obtenir le maximum de points sur 3 des 4 indicateurs, soit un score de 98/100 :
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables : 38 points sur 40
- Écart de taux d’augmentations individuelles des salaires entre les femmes et les hommes : 35 points sur 35
- Pourcentage de salariées revenus de congé maternité pendant l’année ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour pendant cette même période : 15 points sur 15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 points sur 10
Au-delà de l’obligation légale, Almavia CX poursuit ses améliorations pour renforcer cette égalité, et passe de 75/100 à 98/100 en 3 ans.
A ce jour, 30% de femmes occupent une place au CODIR et le nombre de managers femmes augmente d’année en année (42% de postes de managers occupés par des femmes en 2022). Ce score est le résultat d’une vraie reconnaissance du travail accompli dans notre volonté de prôner la diversité, véritable source d’enrichissement collectif et de création de valeur.
» Dans le cadre de sa politique des ressources humaines, Almavia CX souhaite continuer d’améliorer cette parité au cours des prochaines années. Si nous avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés en matière de féminisation de notre instance dirigeante, nous ne comptons pas en rester là ! En effet, Almavia CX souhaite dans les prochaines années, continuer à s’engager sur cette voie afin de retrouver une répartition plus équilibrée, entre les femmes et les hommes de l’entreprise, au sein de ses différentes strates managériales « , souligne Magali Perret, Directrice des Ressources Humaines.