Nextedia dans le classement des 500 « Champions de la Croissance 2023 » en France !

2023-07-19T18:02:34+02:00 13 février 2023|

Nextedia à nouveau dans le palmarès des entreprises françaises à forte croissance, réalisé par Les Échos

Les Echos a officiellement rendu public la 7ème édition du Classement « Les champions de la croissance 2023 », qui répertorie les entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance sur la période 2018-2021.

Pour la seconde année consécutive, Nextedia est fière de figurer dans ce classement. Ce palmarès souligne une nouvelle fois l’engagement et l’implication sans faille des équipes, leur capacité à innover en continu, et à accompagner efficacement l’ensemble des clients et partenaires dans leurs projets.

Les trois tendances clés du classement :

Le taux de croissance annuel moyen des 500 lauréats atteint les 38,4 % contre 40,2 % l’an dernier. Le taux de croissance annuel moyen minimum pour figurer au palmarès est de 12,4 % cette année (12,6 % l’an dernier).

Les secteurs « Informatique, digital et high-tech », « Commerce de gros » et « Construction, bâtiment » rassemblent près d’un tiers des entreprises primées. Les métiers des services à l’emploi et de l’immobilier sont particulièrement bien placés cette année avec Cegelem, Valumen, Groupe Courtin et MeilleursBiens.com parmi les dix premiers lauréats.

L’Île-de-France accueille toujours le plus grand nombre de primés, avec 228 entreprises dans le classement (+5 par rapport à l’an dernier), suivie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse.

La méthodologie du classement Les Echos / Statista

Cette enquête multisectorielle est réalisée par le journal Les Echos en collaboration avec l’institut Statista.
Ce classement rassemble les 500 entreprises ayant eu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires sur la période 2018-2021. Pour intégrer ce top 500, les entreprises doivent respecter les critères suivants :

  • Avoir généré au minimum 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2018
  • Avoir généré au minimum 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2021
  • Être indépendante (ne pas être une filiale ou une succursale)
  • Avoir son siège en France

Le classement complet est publié dans un numéro spécial du magazine les Echos Week-end et est également consultable sur le site internet lesechos.fr et sur le portail fr.statista.com.

consulter le classement

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.